Assermentée / Notariat / Immobilier

Notre équipe, composée d’experts traducteurs officiellement reconnus par les Cours d’Appel, assure la traduction assermentée, la légalisation et l’apostille de vos documents officiels.

Traductions assermentées

ÉTAT CIVIL – Certificat de naissance, certificat de mariage, certificat de résidence, acte de décès, extrait de casier judiciaire, livret de famille, passeport, carte d’identité…

SCOLAIRE – Relevé de notes, bulletin scolaire, brevet, BTS, baccalauréat, diplôme, attestation…

JURIDIQUE – Casier judiciaire, ordonnance de divorce, testament, changement de nom, procuration, contrat de vente, succession, acte notarié…

ADMINISTRATIF – Attestation diverse, dossier de naturalisation, dossier d’adoption, relevé bancaire, certificat d’assurance, attestation médicale, dossier de visa…

TRAVAIL – Contrat de travail, CV, lettre de motivation, certificat professionnel, attestation de stage, attestation de formation, certificat de travail, bulletin de salaire…

COMMERCIAL – Contrat, cahier des charges, acte d’achat ou de vente, agrément, statuts de société, extrait K-bis, certificat de travail, bilan, registre des sociétés, conditions générales de vente…

TRANSPORT – Formulaire, permis de conduire, carte grise, certificat d’immatriculation, agrément, attestation d’assurance, carte verte d’assurance…

TECHNIQUE – Manuel d’installation, mode d’emploi, brochure, plaquette, rapport…

Traductions notariales / Immobilier

Lors de l’achat d’un bien immobilier en France, il est conseillé aux acquéreurs ou aux vendeurs anglophones de faire appel à l’expertise juridique d’un traducteur assermenté, expert d’une cour d’appel afin de mieux appréhender les conseils de leur notaire.

Active Traductions répond aux besoins des offices notariaux, agences immobilières ou particuliers vendeurs ou acquéreur de biens immobiliers. Chaque traduction est effectuée par un juriste bilingue, traducteur assermenté, expert près d’une cour d’appel française. Nous nous sommes spécialisés dans la traduction liée aux transactions immobilières. Nous fournissons un travail de qualité pour le notariat français, mais également européen.

Les professionnels d’Active Traductions fournissent leur expertise de la traduction juridique et assermentée dans le cadre de l’acquisition et la vente de biens immobiliers ou pour l’assistance aux dossiers de succession (procurations, actes de notoriété, testaments, etc). Le champ d’application juridique de leurs traductions couvre l’ensemble du territoire français. Les relations de travail quotidiennes entretenues avec les notaires de l’Hexagone nous permettent d’être parfaitement à l’aise avec la routine juridique liée à l’acquisition ou à la vente d’un bien immobilier ou le règlement d’une succession, agissant comme trait d’union entre le cabinet du notaire, le solicitor et le particulier client.

Délais

Les documents traduits et assermentés vous sont envoyés en version scannée (jpeg ou pdf) par email dans un premier temps. La copie papier est envoyée par La Poste dans un second temps, le jour même ou le lendemain.

Il se peut que les délais ci-dessous soient allongés d’un ou deux jours, mais ils sont dans la grande majorité des cas respectés. L’acheminement des courriers étant de la responsabilité de La Poste, nous ne pouvons cependant pas nous engager de manière contractuelle sur le respect des délais annoncés.

  • 1 à 4 pages – 3 à 4 jours professionnels
  • 5 à 9 pages – 4 à 6 jours professionnels
  • 10 pages et plus – 6 à 9 jours professionnels

Dans certains cas nous pouvons exceptionnellement traiter votre demande en urgence, avec des délais beaucoup plus courts. N’hésitez pas à nous demander si besoin.


Demande de devis pour traduction assermentée / notariat / immobilier

Faites-nous parvenir une copie scannée (jpg ou pdf) des documents que vous souhaitez faire traduire, et nous vous enverrons un devis. Si le nombre ou le volume des fichiers est trop important, veuillez les envoyer par email à l’adresse : info@active-traductions.com